Collectif E-Zéro

Un immeuble en autopromotion à Strasbourg

   18 Déc

Les membres

SAM_0617

Edithe :

Edithe, 54 ans, 3 enfants (Brice. 33 ans,créateur Web et enseignant en informatique ; Cindy 31 ans, ex professeure des écoles et future psychomotricienne ; Gautier 24 ans, en Master II à l’Institut d’Urbanisme de Paris)

Intéressée de longue date par l’habitat éco-participatif, le Collectif-E0 me permet de franchir le pas d’aller vers plus de cohérence entre mes aspirations et le lieu de vie. Je me décris comme une authentique campagnarde qui apprécie d’habiter au centre-ville de Strasbourg ; adepte du Vel’hop et des transports en commun, je compte « retraiter » ou partager ma petite Aygo en 2015 ; pour l’instant elle sert encore de temps en temps pour certains trajets.

 

Alexandre,Elise et Thomas :

Alexandre, 32 ans est né à Bron et Elise, 29 ans est née à Saint-Hilaire du Harcouët. Ils se sont mariés le 1er juin 2013. Ils vivent dans un appartement de 3 pièces dans le Neudorf, avec Thomas leur fils de 8 mois. Ils cherchent un appartement plus grand pour l’avenir. Dans l’idéal, il devra avoir 4 pièces avec un séjour le plus grand possible, et un petit espace extérieur. Abonnés à Auto’trement, ils n’ont pas forcément besoin d’une place de stationnement dédiée et préféreraient même s’en passer.

 

P1020014

Yvan, Lucile, Nino et Félix :

Lucile, 34 ans, et Yvan, 36 ans vivent en location au centre-ville de Strasbourg avec leurs fils Nino, 3 an et demi et Félix, 3 mois. A la recherche d’un plus grand appartement et voulant s’engager dans un projet d’habitat participatif, ils rejoignent le collectif E-Zéro/Quatr’odanube dont l’aventure est déjà bien lancée. Usagers quotidiens des transports en commun, adeptes du vélo et de l’autopartage, ils auront sans doute besoin d’une voiture à l’avenir pour des déplacements professionnels.

 

 

Olivier et Florian :

Olivier, 52 ans, célibataire, est père de deux enfants  (18 et 24 ans) dont il assure la garde partagée la moitié du temps. L’aîné des deux enfants souhaite s’installer à Paris  professionnellement. Le logement sera donc conçu pour lui et son fils Florian. Propriétaire d’une petite voiture pour ses déplacements occasionnels, il souhaiterait disposer d’une place de stationnement à proximité.